Pour réussir l’E.T.G ou encore l’Épreuve Théorique Générale, sur lequel les candidats seront interrogés à la fin des cours d’auto-école. Les candidats aux examens doivent absolument apprendre et connaître le code de la route. Voilà pourquoi, quelques codes de la route vous sont présentés dans cet article.
La signalisation routière
Sur le réseau routier français, la signalisation routière est omniprésente. Elle comprend, en effet, le marquage au sol, qui est la signalisation horizontale et les différents panneaux, appelés aussi, la signalisation verticale. Le marquage au sol est, en réalité, des informations vraiment utiles. Les informations sont directement visibles sur le sol. Par exemple, il y a la ligne médiane qui a pour rôle de séparer les différentes voies de circulation. Il y a aussi les lignes de rive qui servent à créer des bornes entre la démarcation et l’accotement. Puis il y a les flèches qui ont pour rôle d’indiquer les directions selon les voies de circulation. Et enfin, il y a les lignes transversales, qui servent à indiquer où céder le passage ou bien où traverser, comme les passages piétons, les STOPS, les Cédez-le-passage et les feux tricolores. Les signalisations verticales sont les différents panneaux, les bornes de localisation et les balises.
Les panneaux de signalisation
Il est indispensable de savoir interpréter le plus rapidement possible les messages donnés par ces panneaux de signalisation et d’adapter vos comportements. Il existe en fait différents types de panneaux. Par exemple, il y a le panneau triangle qui veut dire danger, le panneau rond qui veut dire prescription, le panneau carré qui veut dire indication et le panneau flèche qui indique la direction. Par ailleurs, il existe différentes couleurs de panneaux, par exemple le rouge indique l’interdiction ou le danger, le bleu indique l’obligation ou l’indication, le jaune indique temporaire et le vert ou le marron indique les différents types de localisation.